Kamal ke dil "pour le coeur du lotus" : parce que le
pauvre peut fleurir dans la vase du monde.
STATUTS
DE L'ASSOCIATION L'association
KAMAL KE DIL, dont le siège social est au 2, les Moulins 66210
LA CABANASSE, est déclarée en sous-préfecture de
PRADES (Pyrénées-Orientales) en date du 22 janvier 2007
sous le numéro W663000348.
synthèse des statuts L'Association,
de loi 1901, à pour objet :
d'être présente dans des pays (dans le monde) où
la pauvreté est manifeste (Inde par exemple) pour se mettre
au service des pauvres dans une démarche spirituelle et de
don gratuit aux personnes défavorisées.
de récolter des fonds pour assurer un service minimum d'urgence
auprès de population isolée ou défavorisée
vivant dans la rue ou dans les gares, dans des quartiers pauvres.
d'aider au besoin financièrement les volontaires bénévoles
à vivre sur place et à assurer leur temps de service
(budget particulier réservé au volontaires et séparé
de l'aide directe aux pauvres).
d'organiser des manifestations culturelles sur les pays concernés,
la vente de produits divers dont les recettes iront au fonctionnement
du service des plus pauvres et de l'aide aux volontaires (2
et 3).
la mise en place et l'accompagnement de séjours dont le but
est le service des plus pauvres et la spiritualité, sur la
base de vie proposée par la Fraternité de vie.
le soutient à la Fraternité de vie au niveau spirituel,
financier et moral, si possible.
Le
bureau est composé de :
-
Myriam MORICEAU au Canada et en France (trésorière
de l'association)
- Brigitte GALLE (secrétaire de l'association)
- Patrick RANCOULE à Mont-Louis/La Cabanasse ou en Inde directement
(président de l'Association)
Le
nom de l'Association est : KAMAL KE DIL
(ce qui veut dire "le coeur du lotus" en langue hindi
- INDE)
Dans
le cadre de l'Association KAMAL KE DIL, une Fraternité
de Vie nommée "Fraternité
de la CROIX des PAUVRES" est constituée pour
regrouper des personnes désirant vivre à long
terme un service aux plus pauvres et un rythme de prière,
dans un cadre chrétien catholique, mais ouvert à
tous, sans distinction de confession ou de croyance, selon des
modalités précises.