Association KAMAL KE DIL
Kamal ke dil "pour le coeur du lotus" : parce que le pauvre peut fleurir dans la vase du monde.

UNE FRATERNITE de vie POUR VIVRE LE SERVICE

Il y a bien des organisations, associations, groupements qui oeuvrent pour les pauvres. Notre démarche se veut confessionnelle mais ouverte à tous. La condition d'être volontaire est d'accepter de participer à un certain nombre d'activités et de partages. Nous ne pouvons concevoir un tel service sans une relation à Dieu. C'est pourquoi nous estimons que ces différents temps journaliers sont nécessaires pour vivre jusqu'au bout de soit-même ce service bénévole, le remplir d'un sens plus profond.

      Dans le cadre de l'Association, une fraternité assure une présence physique et spirituelle sur les lieux des services.
Sous l'appellation "FRATERNITE de la CROIX des PAUVRES", elle a pour but d'être le noyau qui reçoit les volontaires, les accompagne et leur propose un rythme de vie de prière et de service. Chrétiens catholiques, les membres de la Fraternité ne s'engagent pour l'instant à rien d'officiel, si ce n'est à un contrat moral de suivre une rêgle de prière et de service auprès des plus pauvres et pour un temps indéterminé pour l'instant. Le but de la Fraternité est de prier avec et pour le pauvre, quelle que soit sa religion et d'être présent à ses côtés pour lui assurer le minimum vital dans un service de proximité, selon les moyens de l'Association.
La Fraternité n'a pour l'instant aucun statut particulier, ni au niveau de l'Etat ni au niveau de l'Eglise. Elle dépend aujourd'hui directement de l'Association par une mention dans les statuts. L'évèque de Perpignan suit de près la Fraternité. L'évèque de Bénarès, Mgr Raffy, désire suivre de près notre démarche.
La Fraternité vient de prendre pied dans la ville de Bénarès (Varanasi). Voir infos pour notre prochain séjour.

en savoir plus sur le site web de la Fraternité
Fraternité de la CROIX des PAUVRES

Accédez ici au site Facebook de la Fraternité

servir le pauvre c'est servir le Christ


vue panoramique de VARANASI durant la mousson lorsque le Gange monte sur les ghats. Vue d'Assi ghat, le dernier ghat au sud.

Jésus représenté en "guru", enseignant, à la façon hindoue. Image catholique du diocèse de Varanasi.

  Il est proposé à chaque volontaire, mais sans obligation, de suivre selon son désir un mode de vie fraternelle. Cela se traduit par un rythme de vie de prière, de méditation, un temps personnel et en commun. La Fraternité est là aussi pour aider chacun à entrer dans cette prière de l'Eglise, pour vivre ensemble cette vie dans le Christ crucifié et ressuscité, vivant parmi nous, et manifesté dans les pauvres.

Ce n'est ni un engagement monastique, ni une obligation sectaire. Les volontaires s'engagent uniquement à servir pour une durée d'au moins un mois (séjours très court possible. Merci de nous contacter pour cela !) en ayant une charte de vie sur le modèle de la vie quotidienne de la Fraternité. N'ayant pas encore de statuts officiels, la Fraternité n'est qu'un "rassemblement de personnes désirant vivre une rêgle de prière et de service auprès des plus pauvres", sans engagement ni obligation. Les autres volontaires ne sont engagé en rien et doivent simplement accepter "l'esprit" de la Fraternité, et participer au mieux à quelques temps de méditations.
(voir page des volontaires)

Pour tous renseignements, merci de nous contacter.

Haut

News | En quelques mots ... | L'association | Nos actions | Où verser des dons ? | photos et témoignages |
Volontaires | Les pauvres : qui, quoi, pourquoi ? | Fraternité de vie | Bibliothèque spirituelle
BENARES | Infos INDEBoutique pour nous aider | Liens | Médical | Contact

crédits photos et textes : Patrick RANCOULE & KAMALKEDIL Association © tous droits réservés - 2009